Concerts pour la planète : Elton John jouera aussi à Paris

Elton John paris concert pour le climat

Elton John en concert à Amsterdam en juin 2019 © ANP/AFP/Archives Ferdy Damman

Paris (AFP) – Et une mégastar de plus : Elton John s’ajoute à la programmation parisienne du concert événement pour la planète prévu le 25 septembre par l’ONG Global Citizen, ont indiqué mardi les organisateurs.

L’interprète de « Rocket Man » complète une affiche déjà riche sur le Champ de Mars, à Paris, avec Ed Sheeran, DJ Snake, Black Eyed Peas, Christine and the Queens, Doja Cat, H.E.R. et Angélique Kidjo. Stormzy, Charlie Puth et Fatma Said ont également été annoncés mardi pour l’étape parisienne (gratuite, avec billets) de cet événement mondial.

« Je suis honoré de monter sur scène à Paris avec un groupe d’artistes aussi incroyablement talentueux pour soutenir Global Citizen et le travail important que cette organisation accomplit pour améliorer la vie des gens à travers le monde », commente Elton John dans un communiqué.

« Face à l’urgence climatique, la lutte contre les inégalités et la relance mondiale post-Covid, il nous faut opérer un changement radical de nos modes de vie, repenser notre rapport à la nature tout comme nos manières de produire et de consommer », indique Anne Hidalgo, maire de Paris, dans le texte transmis par les organisateurs.

Pour rappel, le même jour, Coldplay et Billie Eilish se produiront à New York, tandis que Femi Kuti est attendu à Lagos. Central Park, à New York, profitera aussi de Jennifer Lopez, Lizzo, Meek Mill, Shawn Mendes, Alessia Cara, Burna Boy, Cyndi Lauper, Jon Batiste, Camila Cabello et Lang Lang. Lagos accueillera également Davido, Tiwa Savage et Made Kuti. La programmation de Londres et Los Angeles sera dévoilée prochainement.

Par le biais du « Global Citizen Live » (GCL), les artistes appelleront « les gouvernements, les grandes entreprises et les philanthropes à travailler ensemble pour défendre la planète et vaincre la pauvreté, en se concentrant sur les menaces les plus urgentes », indiquent les organisateurs. Sont ainsi ciblés « le changement climatique, l’équité en matière de vaccins et la famine ». Pour gagner des billets pour les festivals de Paris et de New York, les fans peuvent « soutenir la campagne et agir sur GlobalCitizenLive.org ».

Ces concerts événements seront diffusés pendant 24 heures sur tous les continents le 25 septembre (sur TF1/TMC, ABC, ABC News Live, BBC, FX, iHeartRadio, Hulu, YouTube, TIME, Twitter, entre autres).

©AFP

Aldebert et Peter Garrett (Midnight Oil), pompiers d’une planète en feu

Ecrire un commentaire

Changement climatique et "défis sécuritaires" au menu du sommet du sud de l'UE à Athènes

Lire l'article

Pierre René, amoureux des glaciers pyrénéens et son monde perdu

Lire l'article

Limiter le réchauffement climatique à 1,5°C est impossible sans mesures radicales immédiates, prévient l'ONU

Lire l'article