L’ouragan Laura se renforce en catégorie 3 et menace les côtes américaines

ouragan laura

Des employés installent des panneaux en bois pour protéger les vitrines d'une boutique avant l'arrivée de l'ouragan Laura, le 25 août 2020 à Lake Charles en Louisiane © Getty/AFP JOE RAEDLE

La Nouvelle-Orléans (États-Unis) (AFP) – L’ouragan Laura s’est renforcé mercredi en catégorie 3, charriant des vents soufflant jusqu’à 185 km/h et menace désormais les côtes américaines sur le Golfe du Mexique d’une montée des eaux potentiellement « catastrophique » a annoncé le Centre national des ouragans.

Laura devrait se renforcer en catégorie 4, d’une échelle qui en compte 5, en s’approchant mercredi des côtes sud-ouest de la Louisiane et d’une partie du Texas, ont précisé les météorologues. Le Centre national des ouragans a mis en garde contre des crues soudaines dans ces États.

Laura menace aussi les grands centres de raffinage de pétrole de Lake Charles en Louisiane et Beaumont/Port Arthur au Texas, situés près de la côte.

« Vous n’avez que quelques heures pour vous préparer et évacuer », a prévenu sur Twitter le gouverneur de Louisiane John Bel Edwards, dont l’Etat reste traumatisé par Katrina, un ouragan de catégorie 5, la plus élevée, qui avait inondé 80 % de la ville de La Nouvelle-Orléans et fait un millier de morts, il y a 15 ans presque jour pour jour.

© AFP

Ecrire un commentaire

Inde : grâce aux évacuations, le cyclone n'a fait aucune victime selon les autorités

Lire l'article

Yohann Diniz, recordman du monde de marche athlétique, explique comment il adapte sa préparation physique au changement climatique

Lire l'article