L’ouragan Laura se renforce en catégorie 3 et menace les côtes américaines

ouragan laura

Des employés installent des panneaux en bois pour protéger les vitrines d'une boutique avant l'arrivée de l'ouragan Laura, le 25 août 2020 à Lake Charles en Louisiane © Getty/AFP JOE RAEDLE

La Nouvelle-Orléans (États-Unis) (AFP) – L’ouragan Laura s’est renforcé mercredi en catégorie 3, charriant des vents soufflant jusqu’à 185 km/h et menace désormais les côtes américaines sur le Golfe du Mexique d’une montée des eaux potentiellement « catastrophique » a annoncé le Centre national des ouragans.

Laura devrait se renforcer en catégorie 4, d’une échelle qui en compte 5, en s’approchant mercredi des côtes sud-ouest de la Louisiane et d’une partie du Texas, ont précisé les météorologues. Le Centre national des ouragans a mis en garde contre des crues soudaines dans ces États.

Laura menace aussi les grands centres de raffinage de pétrole de Lake Charles en Louisiane et Beaumont/Port Arthur au Texas, situés près de la côte.

« Vous n’avez que quelques heures pour vous préparer et évacuer », a prévenu sur Twitter le gouverneur de Louisiane John Bel Edwards, dont l’Etat reste traumatisé par Katrina, un ouragan de catégorie 5, la plus élevée, qui avait inondé 80 % de la ville de La Nouvelle-Orléans et fait un millier de morts, il y a 15 ans presque jour pour jour.

© AFP

Ecrire un commentaire

Science du climat : encore des "mystères" à percer malgré les progrès

Lire l'article