Le capital humain représente 65 % de la richesse mondiale

Palais Royal - Colonnes de Buren , Paris, France. (48°51'N - 2°21' E)

Palais Royal - Colonnes de Buren , Paris, France. (48°51'N - 2°21' E)

Et si l’être humain était la plus grande des richesses ? Les experts de la Banque mondiale estiment que le capital humain représente les deux tiers de la richesse mondiale. Le capital humain est résumé souvent à la « valeur des gens », c’est-à-dire l’ensemble des savoirs, des compétences, de l’expérience et du dynamisme d’une personne ou d’une population. Il est valorisé dans les emplois contemporains qui requièrent plus de créativité, de flexibilité et de maîtrise des nouvelles technologies. Il dépend donc en grande partie de l’éducation de la population. Dans les pays à faible revenu, le capital humain compte seulement pour 41 % de la richesse. Dans le même temps, ces derniers tirent encore 47 % de leur richesse du capital naturel c’est-à-dire de l’exploitation des ressources naturelles.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Michel CERF

    L’humain , la plus grande des richesses alors qu’il est le seul a détruire son environnement , comment peut-on dire de telles conneries !…

    • Hervé GOUBE

    Capital humain, triste mot purement économique qui réduit une nouvelle fois des êtres aimant et souffrant à leur stricte valeur marchande. Cette expression bien intentionnée révèle notre spiritualité perdue.

Limiter le réchauffement climatique à 1,5°C est impossible sans mesures radicales immédiates, prévient l'ONU

Lire l'article