Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Green Up Film Festival : 10 documentaires à voir absolument

Initié en 2013, le Green Up Film Festival est le premier festival online de documentaires consacrés aux enjeux sociaux et écologiques. Pour cette nouvelle édition 2014, 19 documentaires étaient en lice.

L’objectif de ce festival est de sensibiliser le public aux problématiques écologiques en invitant les internautes à voter pour l’un des dix films en compétition. Les thématiques abordées sont celles de la biodiversité, de l’alimentation, de l’agriculture, de la pollution, de l’eau, de l’économie verte et celle de l’énergie, note Le Figaro.

Dix-neuf documentaires ont été présentés aux internautes qui ont du voté pour les 10 finalistes. Parmi ces derniers, les sujets abordées sont variés : la sécheresse dans le sud de l’Ethiopie, le coût réel de notre consommation de viande ou encore la quantité de e-déchets produits chaque année à travers le monde.

Les internautes sont désormais invités à voter pour le gagnant de cette édition 2014 en se rendant sur le site du festival. Les documentaires y sont proposés gratuitement en streaming jusqu’au 30 avril. Les résultats seront connus à la fin du mois.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • christian katempa

    de telles innovations en faveur de la protection de l’environnement sont à encourager. comment être en possession de ces documentaires pour que nous puissions voir dans quelle mesure contribuer aussi à des innovations qui inscrivent notre planète dans la voie du développement durable.

"Complet" : saturés, les refuges face à l'abandon massif des chiens et chats

Lire l'article