Nouveau record pour la pêche mondiale

Les quantités de poissons vendues dans le monde ont atteint un nouveau record de 160 millions de tonnes en 2013. Soit 3 millions de tonnes de plus qu’en 2012, rapporte la FAO. Dans le même temps, les exportations de produits halieutiques ont atteint 136 milliards de dollars à l’échelle de la planète.

« Ces chiffres record traduisent la forte croissance de la production aquacole et les prix élevés de plusieurs espèces, telles le saumon et les crevettes », a indiqué Audun Lem, chef du Service des produits, des échanges et de la commercialisation à la FAO. « Ces résultats sont le fruit d’une demande soutenue de produits de la pêche en provenance des marchés mondiaux ».

Par ailleurs, d’après les statistiques de la FAO, 49 % des poissons du monde sont désormais produits dans des élevages et plus de 60 % des exportations de poissons proviennent des pays en développement. Pour faire face à une demande croissante, la FAO invite les producteurs à développer l’utilisation des produits annexes du poisson comme les têtes ou les os afin de s’en servir pour produire des huiles, des farines et des compléments nutritionnels.

 

Un commentaire

Ecrire un commentaire

Produits végétariens : une étude pointe leur faible teneur en protéines végétales

Lire l'article