Dans le Dakota du Nord, le boom pétrolier de ces dernières années a fait l’effet d’une bombe sur le système de santé de la région. Les dettes des hôpitaux de la région ont augmenté de près de 2000 pour cent au cours des 4 dernières années, s’élevant désormais à 1,2 millions de dollars. En cause, le nombre d’ouvriers sans couverture sociale qui s’installant dans la région pour y trouver du travail, des emplois souvent dangereux. Selon Daniel Kelly, directeur de l’hôpital McKenzie County, « le nombre d’urgence par mois aurait augmenté de 100 en 2009 à 400 l’année dernière, le nombre d’appels pour une ambulance aurait lui augmenté de 59 pour cent entre 2006 et 2011, enfin les 12 structures médicales que compte l’ouest de la région ont vu leurs dettes augmenter de 46 pour cent entre 2011 et 2012« . Les patients sont pour beaucoup des personnes de passage qui fournissent une fausse adresse pour ne pas avoir à payer à la fin de leur traitement. Selon le New York Times, la population de Williston, la ville au cœur du boom pétrolier aurait doublé en 2 ans, créant de nouvelles communautés et des nouveaux emplois. Mais le système de santé ne semble pas s’améliorer en conséquence.
Au Dakota, on a le pétrole mais pas la santé
Les fêtes de fin d’année, un défi écologique
Climat : 2024 sera bien la première année au-dessus du seuil de 1,5°C de réchauffement
De l'Arctique à l'Himalaya, le "black carbon", super polluant du climat et de l'atmosphère
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire