Ces 20 dernières années, le taux d’infertilité observé chez les femmes du monde entier demeure constant. Près de 1,9 % des femmes âgées de plus de 20 ans sont infertiles (infertilité primaire) et 10,5 % des femmes ayant eu un enfant seront incapables de donner naissance à un second bébé (infertilité secondaire). Ces taux de stérilité sont restés les mêmes entre 1990 et 2010, selon une étude conduite par Gretchen Stevens de l’Organisation mondiale de la santé à partir de 277 enquêtes nationales de santé. Ainsi, le taux d’infertilité primaire a diminué de 0,1 % au niveau mondial avec une forte baisse en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne tandis que le taux d’infertilité secondaire a connu une hausse de 0,4 %, rapporte le site . Au total, la stérilité concerne 48,5 millions de couples dans le monde. « Indépendamment de la croissance de la population et de la réduction du nombre d’enfants désirés, nous avons trouvé très peu de preuves d’un changement dans la stérilité au niveau mondial sur ces 2 décennies, à l’exception des régions de l’Afrique subsaharienne et de l’Asie du sud », concluent les auteurs de l’étude.
L’infertilité n’augmente pas chez les femmes
Le Japon tue un rorqual commun à des fins commerciales, première en un demi-siècle
Affaire Paul Watson : détention provisoire, extradition… ce que dit le droit international
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire