Par un vote à l’unanimité, le Congrès du Costa-Rica a approuvé lundi l’interdiction de la chasse. Dorénavant, cette activité sera punie de 4 mois d’emprisonnement et d’amendes pouvant aller jusqu’à 3500 dollars, rapporte le Guardian le 11 décembre. La loi prévoit aussi des peines pour les trafiquants d’animaux vivants. L’adoption de cette proposition de loi est l’aboutissement d’une pétition lancée en octobre 2010 et signée par 177 000 personnes. « Nous ne disposons pas de données sur l’argent rapporté par la chasse, mais nous savons qu’il existe encore à l’heure actuelle des séjours clandestins de chasse proposés aux touristes pour 3500 dollars par personne », explique Arturo Carballo qui dirige une association qui a proposé cette loi anti-chasse.
Le Costa-Rica interdit la chasse
- Aires protégées
- Biodiversité
- CITES
- Costa Rica
- Développement durable
- Economie
- Gouvernance
- Souffrance animale
- Tourisme
Jean Tamelet, l'avocat français de Paul Watson : « un prisonnier politique du Danemark »
L'Unesco cartographie les espèces marines grâce à l'ADN environnemental
Autoroute A69: la justice retarde sa décision, colère des opposants
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire