Tandis que les habitants de l’Idaho s’apprêtent à voter par référendum un amendement pour faire de la chasse aux loups le seul moyen d’en réguler les populations, des militants écologistes développent depuis 4 ans des moyens alternatifs pour éloigner les loups des troupeaux en Idaho. Ainsi sur plus de 3000 km2, des volontaires de l’association Defenders of Wildlife en collaboration avec le service des forêts de l’Idaho bivouaquent à proximité des troupeaux, effrayent les loups grâce à des pistolets d’alarme ou des lumières, ou encore déploient des fils barbelés portatifs pour protéger les troupeaux. « Notre programme est prévu pour maintenir les troupeaux en vie », explique Patrick Graham, qui travaille sur le terrain pour Defenders of Wildlife et a été confronté aux loups : « c’était un moment intense. J’étais effrayé et nerveux à l’idée qu’il s’étaient peut-être habitués aux méthodes non létales que nous employions pour les éloigner. Mais une vingtaine de minutes plus tard, j’entendais le loup hurler au loin ». Réintroduits dans les années 1990, les loups, alors classés espèce en danger au niveau fédéral, ont proliféré. A tel point qu’ils ont perdu ce statut ; l’Etat de l’Idaho a ainsi regagné sa compétence sur la gestion de la population et on en comptait, 746 dans cet Etat, rapporte le New York Times. L’Etat a autorisé l’abattage de 255 loups sur la dernière saison de chasse, entre 2011 et 2012.
Des volontaires pour garder les troupeaux de moutons face aux loups en Idaho
Consommation responsable en France, quand le prix juste figure parmi les premières attentes
Les fruits et légumes de novembre
La ministre de l'Agriculture déplore des restrictions trop importantes pour certains pesticides
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire