Incendies en Australie, suivez la situation

9 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Langlois

    Les granulés de bois
    Je suis surpris de la faible par que prennent les granulés de bois malgré les incitations du gouvernement.
    Plus de renseignements sur
    http://www.granulesbois.org/
    http://www.poele-granule-bois.fr/

    • Lyes

    Energie
    Bonjour
    Je trouve votre site très intéressent et qui plus est complet.
    J’espère pouvoir mieux comprendre les phénomènes liée a l’environnement grâce a votre site.
    Je suis étudiant en génie thermique et énergétique et je tiens un blog , je vous invite a le visiter et a emettre une critique .
    Cordialement Lyes

    Blog :http://energiedurable.secondes.info/

    • BRUNO

    Défendre un symbole de l’industrie de france
    Si vous décidez de lire ce message, voici votre mission : pour défendre une industrie de France, pour défendre des salariés de France, pour défendre l’avenir énergétique de la France engagez-vous pour soutenir Photowatt la seule entreprise française qui produit des panneaux solaires.

    Comment?

    En adoptant symboliquement cette cellule photovoltaïque vous montrez votre soutien à la filière photovoltaïque en France sur ce site internet:

    http://superwatt.fr/adoptezunecellule/

    Si vous acceptez cette mission, il y a une chance pour sauvez cette entreprise qui est un symbole de l’industrie de France sinon comme beaucoup d’autres elle disparaitra. Faites suivre ce message. Ce message s’autodétruira si vous décider de l’ignorer!!!

    • Jeannin

    Electricité renouvelable
    Un comparatif entre pays plus récent, pour l’électricité d’origine renouvelable :
    http://energeia.voila.net/renouv/electri_renouv_fr_de.htm

    Cela permet de voir l’écart très important dans les progrès réalisés depuis dix ans dans ce domaine.

    La situation de la France est assez affligeante, qui a davantage augmenté les combustibles fossiles que les énergies renouvelables au cours de ces dix ans.

    • gérard henri

    ma contribution au débat
    C’est une très bonne chose que les énergies durables (solaire – éolien – biomasse et hydraulique) reprennent la place qu’ils n’auraient jamais dû quitter ! Il faut appuyer toutes les initiatives citoyennes de revalorisation des moulins, des éoliennes de pâture, des centrales électriques autonomes ou à petite production communale. Un bon moyen d’y arriver rapidement est d’installer des panneaux solaires (récupérateur pour chaiffer l’eau et photovoltaîques pour produire de l’életricité à vendre à Enercoop. Sociétaire à Enercoop depuis un an je suis équipé de deux panneaux récupérateur de chaleur qui me permettent de ne pas brûler de gaz durant 8 mois pour fournir à la maison l’eau chaude. Le reste de l’année cela peut varier de 10 à 25 % d’apport énergétique en plus de la chaudière à condensation qui produit alors environ 20 litres d’eau par jour pour chauffer les 300 mètres cubes d’air de la maison et produire l’eau chaude sanitaire. Les eaux récupérées je les utilise pour la chasse d’eau et les usages courants. C’est une excellante eau pou les plantes par exemple, à condition de la couper pour moitié avec de l’eau de pluie

    • abaachouane

    Construire une petite éolienne de toit soi même
    Pour faire des économies d’électricité, on entend toujours parler du solaire. Même si cette alternative reste excellente, il est bon de savoir qu’elle n’est pas la seule possible.

    En effet, pour ceux qui, par exemple, vivent dans une région où l’ensoleillement est relativement faible, il existe une autre solution, qui semble avoir plus de mal à s’imposer que celle du photovoltaïque : l’éolienne domestique.

    Vous pouvez, chez vous, installer une éolienne pour particulier. l’éolienne individuelle, ou mini éolienne domestique, est une éolienne de petite ou moyenne puissance ( de 100 watts à 36kwatts) capable de subvenir en partie à vos besoins en électricité.

    Pour plus d’informations visitez ce site:
    http://eco-ecolo.com/environnement/comment-construire-une-eolienne-soi-meme-et-economiser-sur-votre-facture-electrique/

    • Richard

    plaquettes de bois
    Concernant la biomasse et plus particulièrement le bois, le combustible utilisé dans les réseaux de chauffage à distance s’appelle de la plaquette de bois et CE N’EST CERTAINEMENT PAS UN DECHET.

    La plaquette s’obtient par le déchiquetage de troncs d’arbre, avec ou sans branches, de qualités inférieures aux parties utilisées pour le bois de service (construction) et de qualité comparable au bois d’industrie (pâte à papier).

    En anglais, le terme plaquette est traduit par woodchip et en allemand par Holzschnitzel. Les plaquettes sont commercialisées sous deux formes : sèches ou humides. Les plaquettes sèches sont principalement destinées au chaudière de faible puissance, plus sensibles à la teneur en eau. Merci de corriger « déchet de bois » par « plaquette de bois ». Plus d’info sur le site de l’ADEME.

    • Cyrille

    Mise à jour
    Bonjour,
    Article très intéressant mais qui date un peu vu le développement du renouvelable depuis .
    Une mise à jour pour bientot ?

    • irisyak

    Et si on créait un réseau
    J’ai beaucoup fait pour les énergies nouvelles. Un blog qui a été supprimé par son hébergeur et tous les contacts sont perdus.
    J’en ai créé un autre mais avec bcp moins de succès ..
    Après avoir débattu dans un concours mondial de blogging à Copenhague, je suis arrivé à deux conclusions: il est impossible d’obtenir de tous les pays qu’ils réduisent leur gaz à effet de serre. Un industriel est incapable d’imaginer une activité en décroissance. Donc la seule croissance possible est la croissance verte.
    Je cherche des personnes intéressées pour créer un réseau qui serait un Facebook de la croissance verte.
    Les personnes inscrites prendraient l’engagement de saisir toutes les occasions pour vivre plus vert aussi raisonnablement que possible. Il y a autant de visions de l’écologie que d’écologistes. Donc pas d’idéologie. Seulement des actes et des résultats.
    http://greengrowing.over-blog.com