Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
thinkgreen
bio kérosène algual
Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer si possible en complément les investissements qui ont eu lieu dans le domaine de la production du biokérosène à partir des algues ?
(le projet http://www-sop.inria.fr/comore/shamash/ aurait dû être accéléré depuis longtemps..)
G.Besset
PS : Aux USs, la Navy passe commande pour du biocarburant algual ! : http://is.gd/3ccRv
Elocho
Bonjour, vos citez 2 valeurs différentes pour l’efficacité énergétique du transport de marchandise pour rail / route : soit 4, soit 15 fois plus consommateur pour la route. Une subtilité sur ces 2 vas de figure m’a peut-être échappé. Pourriez-vous éclaircir ce point ? Voici les extraits :
1- « Par tonne de marchandises sur une distance similaire, le transport routier consomme quinze fois plus d’énergie que le train. »
2- « Pour le transport de marchandises, le fret ferroviaire est de loin le plus performant. Il est (…) quatre fois plus efficace que le transport routier longues distances (…). »