Le Président du Mexique Felipe Calderon vient de signer la loi qui fixe les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le Mexique s’engage ainsi à réduire de 30 % ses émissions de gaz à effet de serre en 2020 et cet objectif est fixé à 50% pour 2050, rapporte la BBC. Cette loi a été adoptée par le Sénat en avril, sa promulgation fait du Mexique le second pays au monde, après le Royaume-Uni, à inscrire dans sa loi un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle stipule que 35% de l’énergie du pays devra être renouvelable en 2024 et que toutes les agences gouvernementales devront utiliser des énergies renouvelables. Elle prévoit la mise en place d’un marché de permis d’émission de gaz à effet de serre. Le Président mexicain se félicite sur son compte Twitter : « c’est la première fois qu’un pays en développement se dote d’une législation complète pour lutter contre le changement climatique ».
Le Mexique, deuxième pays au monde à inscrire dans sa loi la réduction de ses émissions de gaz
- Changement climatique
- Développement durable
- Gaz à effet de serre
- Gouvernance
- Mexique
- Négociations climat
- Protocole de Kyoto
- Renouvelables
Les fêtes de fin d’année, un défi écologique
Climat : 2024 sera bien la première année au-dessus du seuil de 1,5°C de réchauffement
De l'Arctique à l'Himalaya, le "black carbon", super polluant du climat et de l'atmosphère
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire