La première légumerie ne transformant que des produits bio et locaux vient de voir le jour à Flins dans les Yvelines.. Les légumes transformés doivent fournir les cantines franciliennes où le bio et le local sont peu présents malgré la demande croissante. Contraintes d’utiliser des légumes déjà nettoyés et épluchés, pour des raisons économique et hygiénique, les cuisines centrales franciliennes ont du mal à se fournir en bio local. Ce sera désormais possible à Flins, qui peut produire 200 tonnes de légumes par an, rapporte Actu-Environnement. L’installation de producteurs bio et l’installation de la légumerie ont été encouragé après le rachat, par l’agence des espaces verts, de terrains initialement dédiés à la construction d’un circuit de formule 1, auquel s’était opposé, entre autres personnalités, Yann Arthus-Bertrand.
Première légumerie bio en Île-de-France
La justice européenne contredit l'interdiction par la France de l'appellation "steak" végétal
Au Sénégal, l'aquaculture cherche son cap
Au Maroc, des stations de dessalement mobiles pour étancher la soif des zones reculées
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Guillaume Besset
.
Bravo !
julie
Première légumerie bio en Île-de-France
il y a une erreur dans cet article: Flins n’est pas situé en Essonne mais dans les Yvelines.