Le président de la Société royale de chimie en Grande-Bretagne accuse les méchants dans les films de James Bond de contribuer à la mauvaise image du nucléaire. Le professeur David Phillips estime ainsi qu’à cause du film James Bond contre Dr No, le nucléaire est perçu dans l’imaginaire collectif comme une technologie dangereuse associée à des mégalomaniaques animés de la volonté de conquérir le monde, rapporte la BBC. Il considère qu’à l’heure où le nucléaire suscite de plus en plus d’interrogations, ces films à grand succès sont susceptibles d’influencer le public – et défend quant à lui l’énergie atomique. « Le nucléaire doit faire partie du mix énergétique dans notre pays, au même titre que les énergies renouvelables », a-t-il déclaré. De leur côté, les Verts anglais rappellent que « James Bond est avant tout une fiction et qu’en revanche, le nucléaire est bel et bien une énergie dangereuse et sale ». Chez Greenpeace, on insiste sur le fait que ce ne sont pas les James Bond qui ont contribué à ternir l’image du nucléaire mais que c’est l’industrie elle-même qui est responsable de cette situation.
James Bond contre Dr Areva
COP29 : le Bangladais Yunus déplore une bataille "humiliante" pour l'argent
Budget : le gouvernement prévoit presque 1,6 milliard d'euros pour décarboner l'industrie
New Delhi dans le brouillard, premier pic de pollution de la saison
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire