Après 12 jours de pollution de l’air consécutifs, aucune voiture n’a circulé à Milan ce dimanche entre 8h et 18h. Cette mesure, mise en place en 2007, est prévue pour les situations où la pollution de l’air excède 50 microgrammes de particules par m3 d’air pendant plus de 12 jours, rapporte la BBC. La capitale lombarde est une des villes les plus polluées d’Europe et ce n’est pas la première fois cette année que les véhicules y sont interdits de circulation. Pour Enrico Fedrighini, du parti vert local, cette mesure n’est cependant pas satisfaisante : « Un ou deux dimanches sans voitures par mois ne résoudra pas le problème de la pollution de l’air à Milan », explique-t-il. Comme de nombreux écologistes, il plaide plutôt pour une amélioration du réseau de transports en commun afin d’inciter les Milanais à laisser leurs voitures chez eux.
Dimanche sans voiture à Milan
En 20 ans, le bilan carbone s'est imposé pour le suivi des émissions sans parvenir à impulser la transformation des entreprises
Collision en mer du Nord : le capitaine arrêté est de nationalité russe
À Oulan-Bator, les enfants étouffent dans un nuage de pollution
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire