En 2009, les émissions de gaz à effet de serre de la Nouvelle-Zélande sont passées à 70.6 millions de tonnes-équivalent carbone contre de 72,9 millions pour 2008 grâce aux barrages. « La plus grande part de cette réduction, soit 1,8 million tonnes, a été réalisée dans le secteur de l’électricité et reflète le passage d’un année sèche en 2008 à une année avec beaucoup de flux hydrauliques en 2009, ce qui a réduit les besoins en charbon dans les centrales thermiques », écrit le New Zealand Herald du 16 avril. Malgré ses engagements pris dans le cadre du protocole de Kyoto de ramener en 2012 ses émissions de gaz à effet de serre au niveau de 1990, la Nouvelle-Zélande a vu ses émissions augmenter de 19% entre 1990 et 2009 à cause de l’électricité, des transports et des rejets liés à l’agriculture. Pour atteindre ses objectifs en 2012, le pays compte sur des programmes de plantation de forêts.
Réduction de 3% des émissions de gaz à effet de serre grâce à la pluie en Nouvelle-Zélande
Climat : des experts de l'ONU prônent un système de traçabilité des minerais critiques
La pollution à l'ozone freine la capacité des forêts tropicales à absorber le CO2
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire