Legacy, le film événement de Yann Arthus-Bertrand, retrouvez nos news et interviews exclusives sur le documentaire dont tout le monde parle

Scandale autour des porte-clefs vivants en Chine

Des sachets scellés avec une tortue vivante à l’intérieur ou des poissons sont vendus en guise de porte-clef en Chine. Les défenseurs des animaux protestent contre ces portes-clefs bien qu’il n’existe aucune loi interdissant leur vente, rapporte le site Global Time du 16 mars. Les vendeurs affirment que les poches contiennent des nutriments qui permettent aux poissons et aux tortues de survivre, ce que contestent les vétérinaires qui expliquent que l’absence d’air empêche les animaux de vivre longtemps. « Mettre un animal vivant dans un espace scellé et confiné pour de l’argent s’avère immoral et constitue une atteinte aux droits des animaux. Mais la Chine dispose uniquement d’une loi de protection des animaux sauvages. Même si nous n’attendons pas de une législation sur la protection des animaux, nous avons un besoin urgent d’une loi qui empêche les abus sur les animaux, explique Qin Xiaona, directrice de l’ONG Capital Animal Welfare Association, qui appelle au boycott de ces portes-clefs. Si personnes n’en achète, alors le marché mourra. »

7 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Isabelle doyen

    scandale
    Jusqu’où irez-vous dans le domaine de la cruauté ? Sans limite. Mon dieu ! on vit pourtant au XXIème siècle et il y a encore des pays où faire souffrir des animaux est légion…..

      • Menters

      Nous vivons justement au XXe siècle ! ce qui est tout sauf une référence. C’est sur la diffusion des images de manière exponentielle qu’il serait utile de méditer. La manipulation mentale, pernicieuse, quotidienne. Qu’en pensez vous chère Isabelle ??…..

    • hippocampe

    Loi pour la protection des animaux
    Ce commerce de porte-clefs vivants est ignoble et inadmissible .
    La Loi pour la protection des animaux doit être promulguée .
    Le temps de la barbarie est révolue . Nous sommes au XXI éme siècle .
    Il y a un retard manifeste dans l’évolution .

    • Marilou

    Atroce!!
    C’est vraiment monstrueux de faire souffrir des animaux, en plus pour une raison totalement futile !
    Il manque vraiment une Brigitte Bardot en Chine !

    • Max

    Scandal a l’état pur !!!
    Je connait les limite de l’ingratitude humaine, mais en lisant ce « reportage », moi qui suit passionné des tortues, je peut voir a quel point l’échelle de la civilisation qui nous entoure ce dégrade, enfin, la tortue a besoin d’oxygene, et vous mourir dans un endroit renfermer, deuxio une tortue « banale » dites de floride, l’espece qu’on trouve facilement, vit en moyenne de 50 a 75 ans, selon certain ouvrage, vous voyez ces merveilleux reptile vivre dans un sac en plastic scotcher au sac ???? elle vivront meme pas quelque semaine.
    Et je parle pas que pour les tortues, les poisson rouge on besoin de libertée aussi.

    C’est de la barbarie pure, je ne voit pas d’autre mot.

    • moi

    Poisson d’avril ?
    J’espère que c’est un poisson d’avril ??

    En tout cas c’est pas marrant moi çà me donne des envies de meurtres…

    • Phil

    porte cléfs
    Ils connaissent pas les portes clés en en métal ou les peluches ?? Pour qu’ils fassent souffrir des animaux comme sa !!C’est triste de voir que la bêtise humaine peut en arriver jusque là :/ :'(

Sénégal : un grand parc ornithologique fermé au public après la mort de 750 pélicans

Lire l'article