Des sachets scellés avec une tortue vivante à l’intérieur ou des poissons sont vendus en guise de porte-clef en Chine. Les défenseurs des animaux protestent contre ces portes-clefs bien qu’il n’existe aucune loi interdissant leur vente, rapporte le site Global Time du 16 mars. Les vendeurs affirment que les poches contiennent des nutriments qui permettent aux poissons et aux tortues de survivre, ce que contestent les vétérinaires qui expliquent que l’absence d’air empêche les animaux de vivre longtemps. « Mettre un animal vivant dans un espace scellé et confiné pour de l’argent s’avère immoral et constitue une atteinte aux droits des animaux. Mais la Chine dispose uniquement d’une loi de protection des animaux sauvages. Même si nous n’attendons pas de une législation sur la protection des animaux, nous avons un besoin urgent d’une loi qui empêche les abus sur les animaux, explique Qin Xiaona, directrice de l’ONG Capital Animal Welfare Association, qui appelle au boycott de ces portes-clefs. Si personnes n’en achète, alors le marché mourra. »
Scandale autour des porte-clefs vivants en Chine
La mort de chauves-souris a entraîné une hausse de l'utilisation de pesticides et des morts de nourrissons
"Ça suffit": l'indignation des peuples de l'Amazonie équatorienne face à l'extraction pétrolière
Equateur : une réserve naturelle menacée au coeur d'une bataille
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
7 commentaires
Ecrire un commentaire
Isabelle doyen
scandale
Jusqu’où irez-vous dans le domaine de la cruauté ? Sans limite. Mon dieu ! on vit pourtant au XXIème siècle et il y a encore des pays où faire souffrir des animaux est légion…..
Menters
Nous vivons justement au XXe siècle ! ce qui est tout sauf une référence. C’est sur la diffusion des images de manière exponentielle qu’il serait utile de méditer. La manipulation mentale, pernicieuse, quotidienne. Qu’en pensez vous chère Isabelle ??…..
hippocampe
Loi pour la protection des animaux
Ce commerce de porte-clefs vivants est ignoble et inadmissible .
La Loi pour la protection des animaux doit être promulguée .
Le temps de la barbarie est révolue . Nous sommes au XXI éme siècle .
Il y a un retard manifeste dans l’évolution .
Marilou
Atroce!!
C’est vraiment monstrueux de faire souffrir des animaux, en plus pour une raison totalement futile !
Il manque vraiment une Brigitte Bardot en Chine !
Max
Scandal a l’état pur !!!
Je connait les limite de l’ingratitude humaine, mais en lisant ce « reportage », moi qui suit passionné des tortues, je peut voir a quel point l’échelle de la civilisation qui nous entoure ce dégrade, enfin, la tortue a besoin d’oxygene, et vous mourir dans un endroit renfermer, deuxio une tortue « banale » dites de floride, l’espece qu’on trouve facilement, vit en moyenne de 50 a 75 ans, selon certain ouvrage, vous voyez ces merveilleux reptile vivre dans un sac en plastic scotcher au sac ???? elle vivront meme pas quelque semaine.
Et je parle pas que pour les tortues, les poisson rouge on besoin de libertée aussi.
C’est de la barbarie pure, je ne voit pas d’autre mot.
moi
Poisson d’avril ?
J’espère que c’est un poisson d’avril ??
En tout cas c’est pas marrant moi çà me donne des envies de meurtres…
Phil
porte cléfs
Ils connaissent pas les portes clés en en métal ou les peluches ?? Pour qu’ils fassent souffrir des animaux comme sa !!C’est triste de voir que la bêtise humaine peut en arriver jusque là :/ :'(