Les villes espagnoles sont les plus illuminées d’Europe, révèle El Periodico. L’éclairage public coûte 650 millions d’euros par an à l’Etat espagnol, selon une étude menée par l’Université de Madrid. Le Conseil des ministres a ainsi annoncé la semaine dernière les mesures pour économiser cette énergie, dans le cadre de la hausse du prix du pétrole. L’étude, menée par l’astrophysicien Alejandro Sánchez de Miguel, a comparé les données de consommation avec l’éclat observé depuis les satellites. Les Espagnols sont les Européens qui dépensent le plus en éclairage public, avec 118 kW/heure par an et par habitant contre 90 kiloWatts/h pour les Français et 48 kW/h pour les Allemands. L’électricité consommée équivaut à la production de deux centrales nucléaires, et est 6 fois supérieur à celle de l’éclairage des ménages.
Les villes espagnoles sont les plus illuminées d’Europe
"Ça suffit": l'indignation des peuples de l'Amazonie équatorienne face à l'extraction pétrolière
Décarbonation de l'industrie: la France et l'Allemagne en "situation inversée", selon une étude
Australie : moins de 50% de l'électricité produite à partir du charbon pour la première fois
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
euréka
électricité
et les économies d’énergie !…