A Venise, les bateaux s’apprêtent à naviguer grâce à des agrocarburants fabriqués à partir de graines de tournesol ou de colza, ou à partir du recyclage d’huiles alimentaires, rapporte le journal italien Il cambiamento. Dans cette ville où les déplacements sur l’eau sont nombreux et en partie responsables du fort taux de pollution, une étude menée par l’agence régionale Veneto Agricoltura, prévoit d’éviter les émissions de 60 000 tonnes de CO2 chaque année. Cependant l’utilisation des biocarburants ne s’appliquera pas aux ferrys de grande taille qui transitent dans le bassin de San Marco, responsables d’environ 15 % de la pollution.
Des biocarburants pour les transports de la lagune de Venise
Electricité: 140 ans après, le Royaume-Uni dit "bye bye" au charbon
Climat : la France cherche à résoudre le "paradoxe de la vache qui broute"
Automobile : l'électrique dépasse l'essence sur les routes de Norvège
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire