Suite à l’augmentation du prix du pétrole provoquée par la crise libyenne, les autorités espagnol ont décidé de réduire de 10 km/h la vitesse sur autoroute pour économiser l’énergie. À partir du 7 mars, la vitesse maximale autorisée sera temporairement rabaissée de 120 km/h à 110. Près de 9% des exportations libyennes de pétrole allaient en Espagne, même si le pays ne craint pas de pénurie, il doit faire face à une hausse des prix, rapporte le Financial Times du 25 février. Grâce à cette mesure, le gouvernement espère réduire de 15% la consommation d’essence et de 11% celle de diesel. « En allant plus lentement, nous utiliserons moins de carburant et ainsi nous ferons des économies », affirme le vice-président du gouvernement Alfredo Pérez Rubalcaba. En parallèle, le prix du billet de train va être réduit de 5% et la part d’agrocarburant dans le diesel remontée de 5,8% à 7%
Économies d’énergie : l’Espagne réduit la vitesse sur ses autoroutes
- Agrocarburants
- Conflits
- Décroissance
- Développement durable
- Energie dans les transports
- Energies fossiles
- Espagne
- Mobilité
Creuse : manifestation d'opposants contre "l'industrialisation de la forêt"
Les députés écologistes veulent une taxe exceptionnelle des entreprises pétro-gazières
Dieselgate: une vague d'entreprises et de collectivités se joignent aux procédures françaises
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Lisa
autoroutes espagnoles et basques.
En réponse à votre dépêche de réduction de la vitesse sur les autoroutes Basques,cet effort est dérisoire et ne sera pas de grande répercussion. Pour preuve en Allemagne, la vitesse est « illimitée » sur les « autobahn » de ce pays du Nord de l’Europe; aussi sur qui prendra t-on une référence d’économie et de propreté énergétique ainsi que de respect de notre « air » environnent !!! .C’est vraiment un leurre total car actuellement pour reprendre tous les erreurs faîtes au niveau scientifico-politique, il y a du chemin à parcourir pour les hommes dirigants !!!. Heureusement que la nature reprend rapidement ses droits, la prochaine constatation sera là plus vite que le temps de dire ouf!!!, simplement; les gens penserons que c’est naturel ……. mais personne vraiment ,j’ai l’impression « n’aime la nature » puisque tout aujourd’hui est question de rentabilité dans la société Européenne et dans notre « petite civilisation terrestre », et pourtant c’est la seule que nous ayons, aussi qui aurat-il pour parer à ce genre de défaillance incongrue et abérante. Un peu d’intelligence !!!S.V.P. les enfants de demain nous dirons non, non, et non .Nous ne voulons pas de ce monde déglingué et obsolète d’ineptie incongrue et inutile autant que futile. Seul le strict nécessaire sera indispensable pour le quotidien.