Avec 326 cas de cancers pour 100 000 habitants, le Danemark est le pays du monde où ce type de maladies est le plus fréquent. Cela s’explique en partie en raison d’un meilleur diagnostic de ces maladies par les médecins danois et, d’autre part, par le mode de vie danois, rapporte Politiken le 24 janvier. « Nous savons que dans les pays où les revenus sont élevés, les habitants sont plus facilement en surpoids, boivent beaucoup d’alcool et sont inactifs. Il a été scientifiquement démontré que ces facteurs augmentent les risques de développer certains types courants de cancers et ces statistiques danoises le démontrent. Lorsque vous regardez la liste, il est évident que les pays les plus riches tendent à être ceux où ces facteurs sont les pires », explique le professeur Martin Wiseman du World Cancer Research Fund (WCRF).
Plus de cancers au Danemark que partout ailleurs
Le Japon tue un rorqual commun à des fins commerciales, première en un demi-siècle
Aux confins du Kurdistan d'Irak, l'insoluble diplomatie de l'eau avec l'Iran voisin
Sécheresse: la Namibie a commencé à abattre des centaines d'animaux sauvages
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire