D’après un rapport réalisé par le Tyndall centre for climate change, le Royaume-Uni aurait calculé les émissions de CO2 du transport maritime en se basant uniquement sur le carburant vendu dans les ports britanniques. « C’est faux, estiment les auteurs de cette étude, car la majorité des navires croisant de et vers le Royaume-Uni font souvent le plein dans des ports comme celui de Rotterdam, où l’essence est moins chère », rapporte le Guardian. D’après les nouveaux calculs, réalisés cette fois-ci en se basant sur les marchandises importées et exportées, les émissions du transport maritime du Royaume-Uni se situeraient pour 2006 entre 31 et 42 millions de tonnes de CO2, soit 5 fois plus, environ, qu’estimé dans le précédent calcul (7 millions de tonnes).
Les émissions du transport maritime du Royaume-Uni cinq fois plus élevées que prévu
Renouvelables : le monde peut tripler ses capacités d'ici à 2030 à condition de soutenir les pays du Sud (AIE)
Climat: des "précipitations extrêmes" en septembre dans le monde, alimentées par une chaleur quasi-record
ZFE: le Grand Paris accorde de la souplesse aux véhicules Crit'Air 3
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire