Le gouvernement d’Addis-Abeba a décidé de remplacer son réseau d’éclairage traditionnel par des lampes fluorescentes compactes (LFC) et a donc distribué 5 millions d’ampoules fluocompactes aux ménages éthiopiens. Cette initiative, soutenue par l’Association internationale de développement (IDA) et la Banque mondiale, a permis de réduire la consommation d’électricité aux heures de pointe de 80 % en trois mois, rapporte le site Actu-Environnement, et devrait également permettre d’éviter les pénuries d’électricité de 2008 et 2009. « Si le pays avait dû passer par des groupes électrogènes diesel de secours pour produire cette énergie, cela lui aurait coûté environ 100 millions de dollars, alors que la distribution des LFC s’est élevé à tout juste 4 millions de dollars », souligne Luiz Maurer, spécialiste chargé de l’énergie à la Banque mondiale.
5 millions d’ampoules basse consommation distribuées aux Ethiopiens
Renouvelables : le monde peut tripler ses capacités d'ici à 2030 à condition de soutenir les pays du Sud (AIE)
Creuse : manifestation d'opposants contre "l'industrialisation de la forêt"
Les députés écologistes veulent une taxe exceptionnelle des entreprises pétro-gazières
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire