Les opérations d’approvisionnement en combustible de la centrale de Bushehr dans le sud de l’Iran ont débuté. Cet uranium provient de Russie et sert à alimenter la première centrale atomique d’Iran, rapporte la BBC le 20 août. La construction de cette centrale, qui a pris 35 ans, inquiète la communauté internationale sur les risques de prolifération de technologie nucléaire à des fins militaires. Le combustible fourni par les Russes est enrichi à 3,5%, alors que le combustible militaire doit être enrichi à 90%. « Malgré toutes les pressions, les sanctions et les difficultés rencontrés dont les nations occidentales sont à l’origine, nous sommes là pour mettre en route le plus grand symbole des activités pacifiques de l’Iran dans le domaine du nucléaire civil », a affirmé Ali Akbar Salehi, le responsable du programme nucléaire iranien lors de la conférence de presse inaugurale. Néanmoins, l’Iran continue de développer des programmes d’enrichissement d’uranium.
Mise en service de la première centrale nucléaire iranienne
Chine : les objectifs en matière de climat menacés par la production de charbon, selon une étude
"Ça suffit": l'indignation des peuples de l'Amazonie équatorienne face à l'extraction pétrolière
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire