Une litière biodégradable

280 000 tonnes de litières sont vendues chaque année en France. Additionné aux déjections des chats, cela représente en tout 400 000 tonnes de déchets par an, soit 2 % du total des déchets ménagers. C’est considérable ! Il existe pourtant aujourd’hui des litières biodégradables, compostables et recyclables que l’on peut soit jeter directement dans les toilettes, soit dans un bac à compost et qui permettent de réduire le poids de nos poubelles.

6 commentaires

Ecrire un commentaire

    • julien

    litière biodégradable
    C’est bien gentil de nous dire qu’il existe des litières compostables, mais ne serait-il pas intéressant de dire lesquelles?

    • Patcelweb

    Présentation « accrocheuse »
    Etant à la recherche d’informations pour compléter un site que je suis en train de développer (http://compost.bio-pla.net/), je suis arrivé sur votre page parlant de litière que l’on peut recycler par le biais du compostage. Mais quelle déception quand j’ai constaté que l’article n’apportait aucune information concrète sur le sujet. Pouvez-vous compléter l’information pour que nous puissions la relayer ?
    J’estime que nous pouvons tous agir pour notre planète et à mon petit niveau si je peux diffuser une information écologique pour toucher encore plus de personnes, je le fais.
    Cordialement,
    Pat.

    • KATH38

    litiere biodegradable
    Cet article est,disons,plus que succinct,inutile car il ne nous apporte rien en matiere d’information!un peu a l’image de la campagne electorale!J’attends beaucoup plus,alors donnez suite cessez de vous moquer de nous,merci.

    • sandrine

    Litières végétales
    Pour ceux que ça interresserait je connais les litières à bases de fibres organiques naturelles 100% biodegradable, compostable et sans ajout d’additifs chimiques. On les trouves en animalerie et de plus en plus en grande surface parfois à base de copeaux de bois. Pour exemple: http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere-chat-desinfectant-et-desodorisant-sc121/litiere-cat-s-best-oko-plus-en-fibres-organiques-sf4391/

    • patchouli39

    litière biodégradable
    depuis 4 ans j’ai opté pour les granulés de bois vendu pour le chauffage mon chat s’y est très bien fait et une toute petite quantité suffit et hop! au composte. Et en plus très économique !!!!!

    • Dorean

    cat litter
    @patchouli39: now somebody else is taking care of the cat(and the litter!?)

Australie : les catastrophes seront plus "graves et fréquentes", selon la commission des feux de 2019/2020

Lire l'article