Plusieurs communautés aborigènes d’Australie protestent actuellement contre une mine d’uranium qui devrait ouvrir l’an prochain, rapporte le Guardian. L’exploitation d’uranium dans une région d’Australie Occidentale habitée par la communauté aborigène Wongatha suscite l’opposition de cette tribu au projet. Kade Muir, anthropologue originaire de cette communauté a déclaré que celle-ci ne voulait pas « donner un environnement toxique en héritage aux générations futures« . L’Australie possède 23% des réserves mondiales d’uranium mais ne dispose que de 3 mines. Un rapport parlementaire de 1997 avait rapporté que les activités de drainage d’une mine dans les territoires du Nord avaient détruit toute vie animale et végétale sur 10 km de la rivière voisine. Sally Talbot, secrétaire d’Etat à l’environnement, a ainsi estimé que le projet présentait « une terrible menace pour l’environnement de l’Australie Occidentale ».
Opposition des Aborigènes à un projet de mine d’uranium
Renouvelables : le monde peut tripler ses capacités d'ici à 2030 à condition de soutenir les pays du Sud (AIE)
Creuse : manifestation d'opposants contre "l'industrialisation de la forêt"
Les députés écologistes veulent une taxe exceptionnelle des entreprises pétro-gazières
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire