Le groupe pétrolier a reconnu avoir retouché des photos présentant son centre de commande, rapporte aujourd’hui le Guardian. Ce week-end, BP a posté sur son site Internet une photo montrant des employés surveillant deux rangées d’écrans allumés. Cependant, l’œil attentif d’un bloggeur américain a révélé que certains écrans avaient des images similaires. Certaines images d’écrans actifs avaient été retouchées puis incrustées sur des écrans éteints. Pour Scott Dean, le porte-parole du groupe, l’employé qui a retouché les images avec le logiciel Photoshop voulait tout simplement montrer ses talents. Certains suspectent cependant le groupe d’avoir voulu feindre une activité intense du centre, en charge des travaux de rebouchage du puit en fuite.
BP : British Petroleum ou British Photoshop ?
Climat : des experts de l'ONU prônent un système de traçabilité des minerais critiques
Chine : les objectifs en matière de climat menacés par la production de charbon, selon une étude
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire