BP aurait fait du lobbying auprès des autorités anglaises afin qu’elles autorisent la libération d’un terroriste libyen en échange de concession pétrolières, rapporte aujourd’hui le Guardian. Selon le journal, Mark Allen, consultant pour BP, aurait été envoyé auprès de Jack Straw, alors ministre de la justice britannique, afin de le convaincre d’inclure Abdelbaset Al Megrahi dans un accord de transfert de prisonnier. Or, celui-ci a été reconnu coupable dans l’attentat de Lockerbie en 1988, tuant 270 personnes. Il a été relâché l’année dernière pour des motifs de dégradation grave de sa santé.
BP plongé dans l’affaire Lockerbie
En Colombie, les communautés indigènes au défi de l'assèchement du fleuve Amazone
Le rêve des 14 sommets à portée de piolet d'un nombre record d'alpinistes
Près de Bordeaux, une serre expérimentale prépare les vignes du futur
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire