Le programme REDD, pour la réduction des émissions de carbone issues de la déforestation, est sapé par la corruption des gouvernements, rapporte dimanche le Guardian. Un rapport publié conjointement par différentes ONG montre que des pays bénéficiaires du REDD utilisent les fonds alloués par les Nations Unis pour des fins autres que la protection des forêts. Le gouvernement du Guyana ou de la république démocratique du Congo, par exemple, utilisent ces fonds pour aménager des routes ou construire des usines dans les zones forestières, respectivement. Selon Simon Counsell, directeur de la Fondation Rainforest, « la REDD a été présentée comme le moyen le plus rapide et le moins coûteux pour prévenir le changement climatique, mais ce qu’on observe, ce sont des projets onéreux et mal conçus qui ne répondent pas aux causes primaires de la déforestation ».
Le programme REDD sapé par la corruption
Une section du principal zoo de Hong Kong fermée au public après la mort de huit singes
Cinéma: "Sauvages", plaidoyer enchanteur contre la déforestation
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire