Les Etats-Unis et la Russie se sont engagés vendredi 26 mars à limiter à 1550 le nombre d’ogives nucléaires à leur disposition, soit une réduction de 30 % par rapport à leur stock actuel, rapporte le site Environment News Service. Ce nouveau traité START, prévu pour une durée de dix ans, devrait être signé par Barack Obama et Dmitri Medvedev le 8 avril à Prague, mais n’entrera en vigueur qu’une fois ratifié à la fois par le Sénat américain et par la Douma russe. Quoi qu’il en soit, cette annonce a été favorablement accueillie par l’Alliance for nuclear accountability (ANA), un réseau d’associations et d’organisations qui militent en faveur du désarmement, et qui y voit une « avancée positive pour la politique nucléaire américaine » de nature à « revigorer les efforts internationaux afin d’éliminer la menace que représentent les armes nucléaires aujourd’hui ».
Etats-Unis et Russie s’engagent à réduire de 30 % leur arsenal nucléaire
"Ça suffit": l'indignation des peuples de l'Amazonie équatorienne face à l'extraction pétrolière
Décarbonation de l'industrie: la France et l'Allemagne en "situation inversée", selon une étude
Australie : moins de 50% de l'électricité produite à partir du charbon pour la première fois
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire