Une étude récente révèle que le transport maritime pourrait réduire de près de 30 % ses émissions de gaz à effet de serre en diminuant simplement la vitesse des navires. « Le potentiel de réduction est donc énorme » souligne John Maggs, qui travaille à Seas At Risk, un regroupement d’ONG oeuvrant pour la protection et la restauration de l’environnement marin en Europe, interrogé par l’agence Reuters. Alors que le Comité de la protection de l’environnement marin (MEPC) de l’Organisation maritime internationale (OMI) est actuellement réuni à Londres afin de trouver des solutions pour réduire les émissions de ce secteur responsable de 3 % des émissions globales de CO2, ce rapport démontre qu’il n’est donc pas nécessaire d’investir dans de nouveaux équipements pour parvenir à un résultat satisfaisant.
Réduire la vitesse des navires pour diminuer leurs émissions de CO2
La diminution des populations d’animaux sauvages se poursuit, selon le dernier rapport Planète Vivante du WWF
Déclin de la biodiversité : alerte sur les points de bascule des écosystèmes
Véronique Andrieux, directrice générale de WWF France : « protéger ne suffit plus, il faut aussi restaurer »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire