La firme agroalimentaire Cadbury retire l’huile de palme de son chocolat après le boycott de la marque par des consommateurs en Nouvelle-Zélande, peut-on lire dans le New Zealand Herald du 17 août 2009. La production de chocolat à partir uniquement de beurre de cacao devrait reprendre d’ici à quelques semaines. « Nous rétablissons les choses aussi vite que possible et espérons que les Kiwis nous pardonneront », déclare le directeur général de Cadbury New Zealand Matthew Oldham, qui ajoute que « le public a parlé ». Le remplacement d’une partie du beurre de cacao par l’huile de palme avait provoqué le rejet de la marque par le zoo d’Auckland et par des défenseurs de l’environnement. La consommation d’huile de palme entraîne selon eux le déboisement des forêts primaires et menace les espèces qui y vivent, comme l’orang-outan.
Cadbury cède : pas d’huile de palme dans son chocolat
En Espagne, un boom de la pistache favorisé par les sécheresses à répétition
La justice européenne contredit l'interdiction par la France de l'appellation "steak" végétal
Au Sénégal, l'aquaculture cherche son cap
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
L’huile de palme | Peuvent-ils souffrir ?
[…] INDONESIE, Sampit, Kalimantan: Cette photo, qui a été donnée, prise le 4 mai 2007 et disponible le 25 juillet 2007, montre des activistes indonésiens s’occupant d’un orang-outan après qu’il a été attaqué par des résidents de Sampit, dans le centre du Kalimantan. Des personnes qui travaillent dans les plantations de palmier à huile indonésiennes tuent volontairement des orang-outans sur l’île de Bornéo pour les empêcher de manger leurs semis, selon des activistes. Au moins 1 500 orang-outans sont morts en 2006, la plupart suite à des attaques délibérées mais aussi à cause de la disparition de leur habitat pour les plantations de palmier à huile. Copyright AFP Photo / HARDI BAKTIANTORO/ Centre pour la protection des orangs-outans / Source […]