Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Emmaüs International redonne du souffle au Liban

Dès la fin des hostilités, l’AEP, qui finance et accompagne toutes sortes de petits projets productifs, familiaux, collectifs ou coopératifs, a dressé l’inventaire des pertes de ses emprunteurs dans les régions affectées afin de relancer au plus vite leurs activités. L’association a ensuite réaménagé les prêts en fonction des dégâts que les emprunteurs avaient subis.

Grâce aux fonds versés par Emmaüs International à l’AEP, l’association a autorisé un deuxième crédit à Raif dès la fin 2006. Ce crédit lui a permis de reconstruire son atelier, de l’agrandir, d’embaucher des salariés et d’importer des matières premières de Chine. Il aura remboursé sa dernière traite en janvier 2012. « Sans l’AEP, je n’aurais pas pu retourner à mon travail, aider ma famille et mes employés », s’exclame-t-il. Depuis sa création en 1984 et jusqu’à fin 2008, les activités de l’AEP ont permis à 9 000 emprunteurs de sortir la tête de l’eau. Aujourd’hui, les projets financés s’élèvent au total à 7,5 millions de dollars US et 1,5 million de prêts sont actuellement en cours dans le pays.

Ecrire un commentaire