La planète pourrait se réchauffer plus vite que prévu dans les cinq prochaines années, à cause de la recrudescence des activités du Soleil et d’El Niño, rapporte The Guardian. C’est le résultat d’une étude réalisée par la marine américaine et la Nasa. Leur estimation est la première à prendre en compte non seulement les gaz à effet de serre, mais aussi l’activité volcanique, la chaleur du Soleil et l’oscillation australe d’El Niño – le phénomène qui fait alterner l’Océan Pacifique entre des températures plus chaudes et plus froides –. « L’activité solaire atteignant de nouveau un pic dans les années à venir, les températures vont augmenter à un rythme supérieur de 150% à celui prévu par le Giec », préviennent les chercheurs. Le résultat de cette étude survient quelques jours après l’annonce par des climatologues qu’El Niño entre dans une nouvelle phase de réchauffement.
Plus chaud que prévu… et plus tôt
Climat: l'été 2024 poursuit une interminable série de records de températures mondiales
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire