La pollution générée par la circulation sur les autoroutes s’étend jusqu’à 2 500 mètres de distance, soit dix fois plus loin que ce que l’on estimait auparavant. C’est ce que révèle une étude de la University of California (UCLA) et du California Air Resources Board. Cette valeur a été mesurée sur une autoroute californienne entre 4 heures et 7 heures du matin. « La plupart des gens sont chez eux durant les heures précédant le lever du soleil, mais les polluants extérieurs pénètrent dans les environnements intérieurs », souligne l’article du Daily Science. L’étude révèle également qu’avant le lever du soleil la concentration de polluants est supérieure à celle relevée lors des heures de pointes, et ce malgré des émissions inférieures. La faiblesse du vent avant le lever du jour contribue en effet à retenir les polluants dans l’air.
Les autoroutes polluent jusqu’à 2,5 km de distance
Chine : les objectifs en matière de climat menacés par la production de charbon, selon une étude
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire