En Allemagne, fort de son succès, le vélo électrique se démocratise et suscite de nouvelles questions quant aux règles de sécurité sur la route. En effet, ces vélos sont de plus en plus performants, rapporte le Spiegel du 15 mai. Ils permettent d’atteindre des vitesses de 40 Km/h, or selon la loi européenne les véhicules qui développent plus de 250 watts d’énergie et dépassent les 25 Km/h sont considérés comme des véhicules à moteur qui nécessitent un permis. Certains constructeurs brident donc leurs vélos, d’autres les font homologuer. Mais contrairement aux mobylettes, les vélos ne nécessitent ni licence, ni casque pour être piloté. C’est un argument de vente que de disposer des mêmes performances qu’un scooter sans casque. Le directeur de Derby Cycle, un constructeur de vélo électrique dont un modèle très puissant a été homologué espère que ses clients verront le vélo comme une expérience où « les piétons sont des portes de slalom mouvantes ». Ces nouveaux vélos électriques doivent cependant être enregistrés et ne peuvent pas emprunter les pistes cyclables lorsque leur moteur fonctionne. Pour le moment, les autorités allemandes se montrent tolérantes.
Des vélos électriques trop rapides
Climat : 2024 sera bien la première année au-dessus du seuil de 1,5°C de réchauffement
Vietnam : contre la pollution de l'air, les deux-roues passent à l'électrique
Suisse : la plus vieille centrale nucléaire d'Europe fermera en 2033
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire