Une enquête sur le site nucléaire de Sellafield embarrasse le gouvernement britannique. Alors que celui-ci place ses espoirs dans une « renaissance du nucléaire » afin de réduire de 80% ses émissions de CO2 d’ici à 2050, le quotidien The Independent révèle que l’usine de recyclage des déchets nucléaires s’avère beaucoup plus coûteuse que prévu. Malgré les doutes émis par scientifiques et économistes quant à la viabilité du projet, plus de 90 millions de livres (environ 102 millions d’euros) ont été dépensées chaque année depuis 2001. A cette époque, le ministre de l’Environnement Michael Meacher s’était opposé à la mise en œuvre de l’usine de recyclage. Il réclame aujourd’hui « une enquête publique sur ce scandale », basé sur « l’assurance infondée » selon laquelle « un marché des carburants Mox (mélange d’oxydes d’uranium et de plutonium) aurait pu se développer ». La production de 6,3 tonnes de carburant Mox, au lieu des 120 tonnes annuelles promises, a fait reconnaître à l’Autorité de démantèlement nucléaire (NDA), que le futur de l’usine était « en discussion ».
102 millions d’euros gaspillées chaque année pour un centre de recyclage des déchets nucléaires à Sellafield
Les députés écologistes veulent une taxe exceptionnelle des entreprises pétro-gazières
Dieselgate: une vague d'entreprises et de collectivités se joignent aux procédures françaises
Incorporation de plastiques recyclés: la France réfléchit à un système de bonus-malus
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire