Dans le monde, plus de 3 milliards d’êtres humains (une personne sur deux) vit avec moins de 2 dollars par jour, et un milliard avec moins de 1 dollar, ce qui correspond au seuil de l’extrême pauvreté défini par l’ONU. En 2000, les pays membres de l’ONU se sont engagés à sortir de la misère la moité au moins de ces personnes avant 2015. Mais les faibles montants de l’aide au développement consentis par les pays développés freinent la réalisation de cet objectif. Par contre, l’apparition depuis 30 ans du micro-crédit (7000 organsimes aujourd’hui) fait ses preuves. En prêtant de petites sommes aux personnes exclues du crédit bancaire classique, ces « banques des pauvres » leur donnent les moyens de devenir entrepreneur.
Affaiblis par la malnutrition la maladie ou la précarisation, 20000 personnes meurent chaque jour des conséquences de la misère.
Trump veut ouvrir l'extraction minière sous-marine en eaux internationales, un coup de force
"Il serait extrêmement décevant" que l'UE recule sur le climat, s'alarme la DG de la COP30
Réseaux d'eau: le Royaume-Uni face à une facture colossale de 290 milliards de livres
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire