10°C est l’augmentation des températures qui pourrait survenir dans les Zones polaires. La température sur la terre pourrait se réchauffer en moyenne de 1°C à 6°C avant 2100, et de 10°C dans les Zones polaires.

Les émissions de gaz carbonique, l’un des principaux gaz à effet de serre, augmentent en moyenne de 0,8 % par an et pourraient atteindre 30 milliards de tonnes par an à la fin du siècle. En conséquence, le climat se réchaufferait de 1°C à 6°C entre 1990 et 2100. A priori, une différence de 5°C , cela semble peu, mais c’est l’écart qui nous sépare des températures de la dernière glaciation…Pour limiter les gaz à effet de serre, l’Union européenne s’est fixé un objectif de 21% d’électricité produite à partir de sources renouvelables (vent, soleil…) avant 2010.

Ecrire un commentaire

Tony Rinaudo, l’agronome « faiseur de forêts » qui a restauré plus de 5 millions d’hectares de végétation en Afrique grâce à la régénération naturelle assistée : « une des premières choses que nous avons demandée aux gens était de croire dans la valeur des arbres »

Lire l'article