L’organisation mondiale de la météorologie (OMM) est une institution spécialisée des Nations unies. Elle assure la surveillance des données climatiques et la mise en commun des programmes de recherche climatologique dans le monde afin de développer la compréhension des processus climatiques et de leurs évolutions prévisibles. En 1998, OMM et le programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) ont crée le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), qui publie une fois tous les six ans un rapport sur le réchauffement climatique. Ce rapport permet d’évaluer l’information scientifique, technique et socio-économique qui concerne le risque de changement climatique provoqué par l’homme.
2010 a été l’année la plus chaude enregistrée depuis 1850. La décennie 2000-2010 a été la plus chaude depuis l’existence des relevés de température. La température moyenne mondiale a grimpé d’environ 0,8 degré depuis 1880.
Pérou: le mégaport de Chancay, nouvelle porte d'entrée de la Chine en Amérique du Sud
La fille d'un écologiste mexicain disparu demande l'aide internationale
COP29: après Trump, la diplomatie climatique "perdurera", assure le chef de l'ONU climat
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire