L’obésité figure parmi les plus graves problèmes de santé publique du XXIe siècle. Le nombre de personnes touchées continue d’augmenter à un rythme préoccupant, en particulier parmi les enfants. Sa prévalence a plus que doublé aux Etats-Unis depuis les années 1990, atteignant 40% de la population. L’OMS prévoit que d’ici 2015, quelque 2,3 milliards d’adultes auront un surpoid et plus de 700 millions seront obèses. Le surpoid et l’obésité entraînent de graves conséquences pour la santé : des maladies cardiovasculaires, qui sont déjà la première cause de décès dans le monde (17 millions de morts par an), du diabète, des troubles musculo-squelettiques comme l’arthrose et certains cancers. Dans les pays industrialisés, 12% des coûts de santé sont attribuables à l’obésité. À l’inverse, 1 enfant de moins de cinq ans sur 4 souffre d’insuffisance pondérale, soit environ 146 millions d’enfants dans le monde. Prés des trois quarts de ceux-ci vivent dans seulement dix pays et un peu plus de la moitié d’entre eux vivent dans seulement trois pays: le Bangladesh, l’Inde et le Pakistan.
1,6 milliard de personne dans le monde présentent un excès de poids, dont 400 millions sont obèses.
En Colombie, les communautés indigènes au défi de l'assèchement du fleuve Amazone
Le rêve des 14 sommets à portée de piolet d'un nombre record d'alpinistes
Près de Bordeaux, une serre expérimentale prépare les vignes du futur
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire