La crise financière pourrait retarder l’arrivée des voitures électriques sur le marché américain. L’agence Reuters s’interroge sur l’avenir du projet de voiture électrique Chevy Volt du géant automobile General Motors. La Chevy Volt est un véhicule électrique doté d‘une soixantaine de kilomètres d’autonomie, prévu pour 2010. Fortement affecté par la baisse des ventes et la crise, General Motors a demandé au Congrès 25 milliards de dollars d’aide. Pour certains, cette crise, la hausse des prix du carburant et la prise de conscience des enjeux environnementaux inciteront les constructeurs automobiles à développer plus rapidement des modèles « plus propres », hybrides et électriques. Pour d’autres, le manque de financements pourrait conduire à ce que, malgré un plan de sauvetage, l’industrie retarde une fois de plus sa transition vers les véhicules électriques. Pour Eli Hopson d’Union of Concerned Scientist (une association de scientifiques en faveur du développement durable) : « les industriels pourraient arguer de leur situation difficile pour refuser toutes nouvelles obligations » en matière environnementale.
Menace sur l’avenir de la voiture électrique
Renouvelables : le monde peut tripler ses capacités d'ici à 2030 à condition de soutenir les pays du Sud (AIE)
Creuse : manifestation d'opposants contre "l'industrialisation de la forêt"
Les députés écologistes veulent une taxe exceptionnelle des entreprises pétro-gazières
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire