Le risque sanitaire potentiel causé par les ondes des téléphones mobiles pourrait ne plus être couvert par les assurances. Lors d’une interview avec Étienne Cendrier le porte-parole de Robin des Toits, Novethic nous apprend que, suite à des actions en justice aux États-Unis, les compagnies Zurich american insurance company, Federal insurance company et National union fire insurance company, ont demandé à ne plus couvrir Nokia pour les risques sanitaires liés aux ondes électromagnétiques. Cette requête a été refusée par la Cour suprême du Texas. Dans le passé, le désengagement des assurances sur certains risques a révélé de graves crises sanitaires comme l’amiante. Étienne Cendrier déclare « Les assurances françaises excluent tous les risques liés aux champs électromagnétiques dans les contrats d’assurance pour les particuliers. Exactement comme pour les risques amiante, plomb et OGM. » La Lloyd’s, Allianz et Swiss Re, ainsi que les compagnies de réassurance ne couvrent plus les risques liés aux champs magnétiques, ce qui laisse planer un doute quant à leur nocivité.
Certains assureurs refusent de couvrir les fabricants de téléphone portable
Climat : des experts de l'ONU prônent un système de traçabilité des minerais critiques
Le tourisme canadien redoute l'intensification des saisons des feux
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire