Le consomètre débusque les gros consommateurs d’énergie. Il est vendu 15 euros sur le site consoglobe ou dans les magasins de bricolage au rayon des programmateurs horaires. Il se branche dans une prise murale et on branche sur lui un appareil électrique de la maison, dont il fournit la consommation. Le consomètre démasque les plus énergivores, il est indispensable pour analyser et mieux gérer sa consommation. Selon les cas, il peut s’agir des radiateurs électriques, du sèche-linge, de la cuisinière, du lave-vaisselle… Que faire après? Il s’agit de réduire sa consommation. Il y a plusieurs options : se passer de ces appareils (c’est possible, en restant tout aussi heureux) ; choisir, pour le remplacer, un équipement avec une autre forme d’énergie, à rendement calorifique supérieur à l’électricité (gaz, bois, soleil…) ; choisir l’appareil ayant le meilleur label énergétique ; le raccorder à l’eau chaude si c’est possible (lave-vaisselle, lave-linge).
L’œil sur la prise
Le retard fatal d'Athènes pour se préparer aux canicules
Pour se nourrir, l'Indonésie risque une déforestation massive
La neige au plus bas dans l'Himalaya, deux milliards de personnes menacées (rapport)
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire