Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
6 commentaires
Ecrire un commentaire
Pepe de Bienvenida
L’incitation ne suffira pas
Les mesures d’incitation n’ont jusqu’à présent existé que pour encourager la consommation. Aucune raison d’entrevoir un changement. En matière de construction, les initiatives HQE demeurent plus que périphériques. C’est pourquoi étant donné l’urgence réelle, il est nécessaire de la part des gouvernants de passer à des mesures coercitives. En appeler à l’esprit citoyen mobilisera 1% des individus, des mesures fiscales à peine 10%. Insuffisant, d’autant plus que, au-delà des annonces de nos politiques, la réglementation bloque souvent, à l’inverse d’autres pays, des expérimentations en matière d’urbanisme/construction. Ceci restera vrai tant que la règle prendra le pas sur l’esprit.
Pepe de Bienvenida
Maison passive: oui mais…
En matière de consommation énergétique, on a constaté que pour le même type de logement, les résultats peuvent varier d’un facteur 4 suivant le comportement des habitants. Autant dire que la première mesure est d’ordre individuel, et qu’aucun matériau, aucun type de construction ne pourra compenser des habitudes dispendieuses. Ce qui signifie aussi que tout un chacun, en révisant sa notion du confort, peut sans dépense supplémentaire faire un geste. Celà n’est pas assez entendu, et l’Education nationale paut-elle s’estimer satisfaite de son effort dans ce domaine?
Isa
Obésité énergétique
Quelle quantité d’énergie faudrait t-il éconnomiser pour que la balance affiche : effets de serre 0 ? Quelle quantité d’énergie un être humain a besoin pour subvenir a ses besoins calorifiques de base + son bien être ‘garantie par le minimum des droits de l’homme’?
Ou se trouvent les fabricants d’énergie vitale, indispensable, de confort … ces sociétés qui vivent de loin ou de près de finance destructrice face à notre urgence planétaire ?
Pourquoi faire naitre plein de lois et pas une qui interdise qu’on dépense plus d’énergie autorisée à la survie de notre espèce ?
Est-il déjà trod tard ?
Les gouvernements et créateurs n’ont t-ils pas assez d’idée ?
Imposer oui ? imposer quoi ? Ce que vous avez consommer en énergie? (bilan fructueux..)
Si ne pas avoir de travail ou être bénéficiaire par l’état d’un quelconque statut qui vous indemnise, impliquerait que ces gouvernementss redevables le soient vraiment parce que vous aussi être redevables de quelques petites heures de travail bénévole (actions rapides)…?
Si soigner était un devoir sans discussion ? (inégalité supprimée …)
Si comme vous, comme moi, citoyen heureux avec un job’, vous n’attendiez finalement (vraiment) que ces règles et lois arrivent (résultat immédiat…)?
Parce qu’à force de donner des idées intelligentes dans tous les domaines (construction, environnement, consommation,..) je m’y perds, comme perd le véritable sens que celui d’en faire une affaire de tous!!
Affaire Obligatoire ! Un peu comme les radars, les impots, les prix chers et les bas salaires, les sdf, les handicapés, les réfugiés, l’expérimentation et la recherche.
Alors, ou sont les idées et les gens qui peuvent les ordonner, les citoyens qui peuvent mettre en avant un nouveau système ???
Si il y a bien une seule grève que je participerai, c’est celle d’être dans la rue jusqu’a ce que ce nouveau monde, ces nouvelles règles voient le jour ! Persuadée que meme la banque virtuelle de la bourse suivrait le pari le plus fou de miser sur un commerce de transaction au profit du ‘recyclage’ intelligent.
http://confituremagazine.maison.com
il faudrait déjà éduquer le jugement des commissions d’urbanisme de certains villages !
Pour compléter ce que dit Pepe de Bienvenida (l’incitation ne suffira pas), non seulement la règlementation constitue un obstacle aux initiatives architecturales allant dans le sens de la maîtrise des énergies, mais en plus, il y a le mur infranchissable de certaines commissions d’urbanisme constituées uniquement de personnes ne connaissant absolument rien ni à la construction, ni aux économies d’énergie, ni à l’architecture !
Je me demande quand est-ce qu’on exigera un minimum de formation, en France, pour des gens dont la plus grande facilité est d’abuser de leur pouvoir…
ccv
CO2 l’arbre qui cache la foret les lobbies
La sur-isolation c’est bien, mais avant d’en arrivé la peut etre faudrait’il etre honnéte intellectuellement, la construction d’une maison de 150m2 c est plus de 50T de CO2, soit 50 ans des emission de CO2 du menage qui l’occupera, la sur-isolation ce sont des isolants nuisible a la santé, metaux louds, fibres, formaldehydres etc et ensuite on constate une augmentation des cancers et troubles sur la santé, aujourd’hui il existe des produits qui reduisent de 50% l’emission de co2 de l’acte de construire,mais aussi le cout de la construction car plus leger, neutres sur la santé issus de la recupération du carbone imis par les cheminés, et leur fixation en qualité de granulats pour béton, ou en isolant en vrac qui neutre sur la santé et la flore et la faune, mais bien entendu on en parle pas en france car CSTB ADEME etc sont tout d’abord au service de leur « banquiers » pour tout renseignement sur google « ECOGRAPHITE »
Techologis
Une maison intelligente c’est quoi?
L’article est intéressant mais malgré son titre aborde assez peu la notion de maison intelligente.
Voici quelques exemples concrets qui permettent d’appréhender le principe qui est aujourd’hui abordable et simple d’utilisation.
Régulation intelligente du chauffage: température confort / eco par zone (typiquement la chambre n’est chauffé que 30mn avant le coucher et sinon on maintient une température à 17°), en fonction de la présence des occupants.
Les volets sont ouverts ou fermés en fonction de ensoleillement et des températures extérieures et intérieures.
La ventilation est pilotée intelligemment pour éviter de trop remplacer l’air lorsqu’il fait -5° dehors.
Des coupes veilles sont mis en place pour couper automatiquement certaines appareils inutile en cas d’absence (TV, home cinema, imprimante, chaine hifi, box TV ADSL…).
Aujourd’hui il est possible de se faire installer ce type d’installation qui s’auto pilote ou qui peut en complément être pilotée par un smartphone pour quelques milliers d’euros. Le retour sur investissement pour le porte monnaie et la planète devient assez rapide.
Pour ceux que ça intéressent googler maison intelligente Techologis