Une réserve où la chasse est interdite dans le Vercors

« Ce n’est pas par coups de fusil qu’on va régler la biodiversité » affirme un militant de l’ASPAS, association qui crée des réserves de vie sauvage afin d’y interdire la chasse, activité autorisée dans les parcs nationaux en France. Dans le Vercors, l’ASPAS entreprend l’ambitieuse mission de redonner à la faune et la flore 500 hectares de nature libre, autrefois un domaine de chasse.
Depuis les années 1980, l’ASPAS œuvre pour la protection de la faune sauvage et pour la préservation du patrimoine naturel à travers des actions concrètes. Elle achète des terrains dans toute la France pour en faire des réserves de vie sauvage.
Un reportage de France 24.

Pour en savoir plus sur les réserves de vie sauvage de l’ASPAS, lisez notre article sur les réservesde vie sauvage.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Michel CERF

    C’est une très bonne chose , d’autan que le gouvernement encourage la chasse , laissons la nature en paix , elle sait très bien se gérer elle même .

    • lecreux

    Tout a fait d’accord, avec Michel CERF
    Toutefois, les chasseurs doivent avoir un role de régulateur.

  • Les Chasseurs, protecteurs incontestables des forêts, des Lapins tirés en pleine tête, des bois de Cerfs empaillés suspendus dans les salons. Ces petits Maîtres n’ont ici, pour la plupart, le motif de la faim qui tenaille. Ignoble jeu, sale plaisir de torturer une âme aimante et souffrante, merveilleuse et muette, à merci.

    Mai 2019, Rapport IPBES: Extinction Massive du vivant en cours.
    8 Septembre en France. Chasse ouverte, coût du permis national réduit de moitié, 200 euros.
    Apprentis Tueurs, La Honte Nationale vous accueille, vous encourage, espère de vous !
    Votre mission est à nos yeux essentielle: Massacrez les bêtes qui restent.