Une technologie pour protéger les tortues des ravages des filets de pêche

Le WWF présente en vidéo une technologie existante depuis des années qui permet de réduire de 97 % les captures de tortues lors de la pêche aux crevettes. Il s’agit du TED (Turtle Excluder Device, ce qui signifie dispositif d’exclusion des tortues). Grâce à ce dernier, les tortues marines ont la possibilité de s’échapper des filets grâce à une trappe d’évacuation. La technologie existe, cependant, pour le moment, la loi ne l’impose pas sur tous les navires. Les prises accidentelles de tortues de mer représentent un risque pour la survie de l’espèce.

Inde : des dizaines de tortues mortes, probablement empoisonnées

Les tortues marines de retour sur les plages de Thaïlande depuis la pandémie

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Hernan

    Très bonne idée. Comment aider…. les monde professionnelle autour des océans est encore dans la préhistoire et entre ceux qui font les stupidités et ceux qui les commandent et qui les paient pour faire, l n’y a pas beaucoup qui se soucient… comment pousser dans le même sens. Toute idée est bienvenue à mon mail latinoamericain live . fr

    • Robberecht

    Des coquilles (c’est le cas de le dire quand on parle de tortues) j’en ai vues sur votre site web ou vos newsletters mais alors là cela dépasse tout.
    Relisez donc le titre de cet article car à l’évidence vous ne le faites pas ! GoodPlanet y invite à protéger les TORTURES !! Le comble de la coquille c’est quand elle crée du contre-sens.
    Franchement, à votre place j’aurais honte. Cela dénote un manque certain de respect pour vos lecteurs