Trump vante les mérites de sa politique environnementale

Lundi 8 juillet 2019, la Maison-Blanche a ouvert ses portes aux journalistes pour un discours très attendu de Donald Trump concernant le “leadership de l’Amérique en matière environnementale”. Lors de ce dernier, le président n’a pas cessé de vanter les progrès réalisés depuis son élection en terme de climat. Un positionnement, qui peut surprendre lorsqu’on connaît le penchant du chef de l’État pour les annulations de réglementations destinées à lutter contre le réchauffement climatique, telles que l’Accord de Paris. Voici quelques extraits de ce discours proposés par L’Obs. Par ailleurs, la campagne présidentielle pour 2020 est d’ores et déjà lancée et l’environnement semble être l’un des sujets phares de cette dernière.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

  • Plutôt que de s’engager comme le fait cette vidéo dans une guerre fratricide entre Donald Trump et Laurent Fabius ce qui n’apportera pas grand-chose je me demande si l’un des journalistes présents lors de cette interview à posé la question suivante à Donald Trump :
    Devons-nous selon vous considérer l’urgence du changement comme relevant plutot:
    – de l’épuisement de nos ressources non renouvelables en énergie fossile avec le risque de ne plus pouvoir satisfaire nos besoins énergétiques ?
    – des dérèglements du climat et à l’affectation de nos écosystèmes

  • Le porte-parole des lutins thermiques que je suis aurait aimé poser la question suivante à Donald Trump:
    quelle a été votre réaction lorsque vous avez pris connaissance de l’avertissement du secrétaire général de l’ONU à propos du réchauffement climatique ? Voir

    http://infoenergie.eu/riv+ener/ONU.htm

Australie : les catastrophes seront plus "graves et fréquentes", selon la commission des feux de 2019/2020

Lire l'article