Quelques minutes à dos de tortue

Grâce à ces images de l’Ifremer,vivez quelques minutes dans la peau d’une tortue de mer au large de la Réunion. Des caméras embarquées sur les tortues vertes juvéniles livrent des images extraordinaires. Ces images aident les  chercheurs à mieux comprendre le comportement de l’animal ainsi que les milieux et habitats fréquentés par les tortues marines. Un coup de cœur.

 

4 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Lyliane Buthod

    Magique…sublime a pleurer d emotion….
    ET dire qu on pourrit l Ocean …..

    • dedou15

    Avec la vidéo, nous pourrions croire que nous sommes réellement sur la carapace de la tortue marine.

    • Alain Riethmuller

    Ce sont de belles images, certes…
    Et ensuite? Les tortues (entre autres) ne s’en portent pas mieux. En revanche, si les budgets étaient alloués à des recherches et actions afin de mieux comprendre le comportement des braconniers ainsi que les milieux et réseaux qu’ils fréquentent, leur population en tirerait plus de bénéfices. Un coup de gueule.

  • Bravo pour ce grand moment de nature encore préservée, mais j’ai bien peur que la prochaine vidéo dans 2 ans, nous montre les mêmes tortues mais allongées mortes sur le sable, après avoir ingurgités nos déchets de terriens irresponsables qui se contentent de défiscaliser leurs impôts avec des dons qui cachent leur irresponsabilité planétaire en se baladant dans leurs gros 4/4 turbo diésel en plein Paris!!!

3 nouvelles stratégies pour aider les espèces sauvages à se relocaliser pour s’adapter aux dérèglements climatiques

Lire l'article