Les rares images d’une baleine grise égarée en Méditerranée

Pour la première fois depuis 2010 selon l’ONG Tethys Research Institute, une baleine grise a été observée en Méditerranée, alors que l’espèce vit normalement dans l’océan Pacifique Nord. L’hypothèse la plus probable serait que la jeune baleine se soit égarée, se retrouvant d’abord dans l’Atlantique puis en Méditerranée. Le HuffPost compile en vidéos les images de cette découverte dans le port de Bormes-les-Mimosas dans le sud de la France.

La baleine égarée en Méditerranée a peu de chances de retrouver son milieu

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Méryl Pinque

    Terrible sort que celui de ce baleineau…
    Egaré dans une mer étrangère qui n’est pas faite pour lui et ne lui procure pas la nourriture adéquate, il est en plus resté longtemps dans le port de Sète certainement ultra-pollué aux hydrocarbures, avant de se prendre dans un filet de pêche dont il s’est miraculeusement sorti seul…
    Ce que nous infligeons aux animaux est immonde. Dommage qu’il n’y ait pas un dieu vengeur ni un diable pour nous punir un jour de tous nos crimes.

Histoires de Nature, un programme de sciences participatives original et ouvert à tous pour collecter les témoignages des changements environnementaux

Lire l'article